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Ce service est délivré aux :

  • Citoyens souhaitant poursuivre leur formation à l'étranger et leur permettant de transférer des fonds à travers le titre de résidence et de formation à l'étranger.
  • Citoyens qui suivent leurs formations au niveau du dispositif de la formation professionnelle en Tunisie en vue de leurs permettre de les présenter aux intérêts de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ou de la Caisse Nationale de Retraite et de Sécurité Sociale afin de bénéficier d'allocations familiales.


Procédure adoptée :

  • Retirer le formulaire auprès de la Direction Générale des Services Destinés aux Demandeurs de Formation. Ce formulaire est disponible également sur le site officiel du ministère.
  • Déposer la demande accompagnée des pièces demandées citées ci-dessous auprès du bureau d’ordre central du ministère.
  • Traitement de la demande de la part des services compétents de la Direction Générale des Services Destinés aux Demandeurs de Formation.
  • Faire parvenir le demandeur du service demandé.


Documents requis :

  • Une copie conforme de l’attestation d'inscription à l'établissement de formation étranger.
  • Une copie de la carte d'identité nationale (ou carte de séjour pour les étrangers).
  • Une copie conforme des certificats de formation ou des certificats scolaires.
  • Un timbre fiscal de cinq dinars : à présenter lors de la réception de l’attestation.

Imprimé pour le retrait :

formulaire de demande d’attestation de non-boursier et de non-objection à poursuivre une formation à l'étranger
 

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